Historique du club

Le club de Cruseilles se trouve en Haute-Savoie entre Annecy et Genève. Il fit son apparition dans les années 1960. Puis le club se structura au fil du temps et fut affilié à partir de 1988 à la FFJDA.

Sous la férule du professeur René Burnier depuis 1980, les résultats ne tardèrent pas à apparaître. Les premiers Kata, clé indispensable à l’accession au premier dan, furent remis. Puis les jeunes pousses s’illustrèrent dans les différentes compétitions et le club fut tour à tour représenté au niveau départemental, régional et national. René Burnier dit Moustache, nous a quittés trop vite et trop brusquement.

Fidèles à l’esprit du judo et à l’enseignement de Maïtre Jigoro Kano : « On ne juge pas un homme au nombre de fois qu’il tombe, mais au nombre de fois qu’il se reléve. », le club a relevé la tête et, poursuivant l’effort à travers un enseignement qui respecte cet art et son code moral, Laurence Gallet, troisième dan, professeur diplomé d’état a pris le relais et les ceintures noires commencent à fleurir aux quatre coins des tatamis.

Depuis maintenant plusieurs années, son ancienne élève Aurélia Bouvier, maintenant cinquième dan et aussi professeur d’état l’assiste pour le cours des Baby et a pris en charge le cours de Taiso / Self-défense le Jeudi.

Vous qui appréciez le judo, encouragez vos amis et connaissances à venir nous rendre visite, au bord d’un tatami.

Vous serez toujours les bienvenus.