Rentrée Septembre 2021

Bonjour,

Toute l’équipe du Judo Club de Cruseilles vous souhaite de

bonnes vacances d’été. Quelques dates à retenir :

– 4 septembre de 14h à 17h : Forum des associations ( inscriptions ) au gymnase des Ebeaux

– 9 septembre de 16h30 à 18h00: Inscriptions aux dojos

Reprises des cours :

– 13 septembre à 16h50 pour les cours du Lundi.

– 16 septembre à 17h00 pour les cours du Jeudi.

La grille horaire est consultable sur notre site ( menu Les Cours ).

Vous avez aussi la possibilité de vous inscrire sur notre site ( En utilisant le

formulaire de pré-inscription ). Vous n’aurez plus qu’à passer

avec votre règlement à la rentrée et les documents demandés.

Cordialement

Inscription 2021/2022

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er juillet sur notre site internet en utilisant le bouton ( bleu en au à gauche ) pré-inscription club.

Une fois cette pré-inscription faite, vous devez aussi aller sur le bouton espace licencié ffj ( bouton rouge en haut à gauche ).

Pour trouver plus de renseignements, regarder dans le menu Le Club -> Documents ou dans le menu Les Cours

Infos Cours de Judo 11/01

Bonjour à tous,  

  Nous avons attendu les dernières déclarations du gouvernement ainsi que de savoir si nous étions soumis au couvre feu de 18h pour prendre notre décision quant à la reprise du judo cette semaine .

  A l’heure actuelle celle ci pourrait être possible mais dans des conditions extrêmement restrictives :

       – contacts physiques totalement interdits y compris sur le tatami. 

       – chaque judoka doit avoir 2m tout autour de lui et ne peut se déplacer , ni  courir . Les exercices se font seuls et sur place et nous ne disposons malheureusement pas du matériels nécessaires pour que chaque enfant ait le sien dans des cours jusqu’à 28 élèves. 

     le judo est un sport de contact et sa pratique demande une interaction physique avec un partenaire et sans cela nous craignons une lassitude rapide de nos jeunes dans les séances que nous pourrions proposer .

       Parce que également pour les éveils judo (4/5 ans ) pour qui ces règles nous semble extrêmement difficiles à mettre en œuvre, nous avons décidé d’attendre un assouplissement du protocole qui autoriserait à minima le travail en binôme .

  Cette situation nous pèse au plus haut point et sûrement aussi à tous nos judokas nous en sommes bien conscient,  mais nous espérons pouvoir retrouver très vite le chemin du dojo et le plaisir de pratiquer le judo avec tous nos adhérents .

  Nous communiquerons avec vous si de nouvelles décisions sont prises notamment après l’intervention du gouvernement le 20 janvier. 

 Pensez à regarder notre site internet régulièrement. 

Prenez soin de vous !

Reprise cours de Judo

Bonjour à toutes et tous,  

Tout d’abord,  le comité directeur du judo club et ses enseignantes se joignent à moi pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2021 ainsi qu’à vos proches. 

Nous sommes en ce début janvier sur une réflexion quant à une date de reprise de notre activité en accord et dans le strict respect du protocole sanitaire lié à notre discipline. 

Pour cela , nous sommes également soumis à la réouverture des salles municipales dont notre dojo fait parti.

Dès que toutes les informations seront en notre possession ( au plus tard vers la fin de semaine ) , nous vous communiquerons par le seul biais de notre site internet les dates de reprise  , où je vous invite donc à vous connecter régulièrement ! 

Nous espérons revoir tous nos judokas très rapidement si les conditions nous le permettant ne changent pas ces prochains jours .

Prenez bien soin de vous !!

Sportivement .

Suspension cours judo

A tous les judokas et parents , 

        Le comité directeur du Judo Club de Cruseilles vous informe qu’à la suite de l’entrée en vigueur du confinement,  et en respect des directives nationales , les gymnases sont fermés et par voie de conséquence notre dojo. 

        Nous redoutions avec nos enseignantes devoir faire face à nouveau à cette situation. 

        Depuis le début de saison les dirigeants et l’équipe pédagogique du JCC ont œuvré pour la reprise de notre discipline dans les meilleures conditions qui soient , au regard de la situation sanitaire . La mise en place de notre protocole et votre contribution active à le respecter nous ont permis de poursuivre les cours jusqu’à présent. 

       Malgré cette débauche d’efforts et votre discipline à suivre ce protocole,  les directives du gouvernement s’imposent à nous .

  L’ENSEMBLE DES COURS NE REPRENDRA DONC PAS LUNDI 2 NOVEMBRE ET CE JUSQU’À NOUVEL ORDRE .

      Même si la durée de cette fermeture nous est pour le moment inconnue , nous osons espérer qu’elle ne dépassera pas le début de janvier . Dans ce cadre , le comité directeur se réunira par visio conférence en cette fin de semaine pour étudier toutes les solutions envisageables afin de reprogrammer au maximum de nos possibilités les futures séances annulées dès que la situation sanitaire nous le permettra et nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous en tenir informé. 

     Encore davantage aujourd’hui,  nous vous remercions de toute votre confiance ,  compréhension et fidélité en cette période difficile. 

     Prenez bien soin de vous et de vos familles. 

         Le comité directeur 

         Laurence Gallet et Aurélia Bouvier ,                 nos enseignantes

Suspension des cours

bonjour, la situation sanitaire actuelle a amené la fédération française  a prendre la décision de demander à tous les clubs affiliés d’interrompre les cours et toutes activités liées au judo jusqu’à nouvel ordre. Nous vous tiendrons informés de la reprise qui devrait correspondre sans nul doute à la réouverture des écoles. 

Sportivement  Le comité directeur 

Tournoi Cruseilles 2020

Bonjour à tous,

Suite à l’évolution de la situation en France avec le Coronavirus, notre tournoi n’aura pas lieu cette année. Nous espérons tous vous revoir l’année prochaine.

Commande Judogi

Lundi 16 Décembre, vous pourrez passer commande d’un judogi personnalisé aux couleurs de Cruseilles ( bandes-épaules, écusson et prénom ). Les bons de commandes sont dans notre menu Boutique. Je vous rappelle que les commandes ne seront valides que si vous nous donnez votre bon de commande avec le réglement par chèque à l’ordre du Judo Club de Cruseilles.

Vous avez aussi la possibilité de personnaliser votre judogi en ajoutant votre prénom et/ou les bandes-épaules. Il faut dans ce cas passer aussi commande et nous laisser votre veste de kimono.